Slider Party 2011 – Le Barcarès
Le plus improbable des gros évènement de kite en France !
L’idée était de faire une belle opération de communication en créant un événement avec très peu de partenaires pour avoir une belle visibilité (un peu comme fait redbull).
De gros modules, un peu de prize money et Benoit Paillard lance quelques invitations à quelques têtes d’affiche de classe mondiale (il commençait à bien les connaitre à force de les filmer et de partager quelques bières avec eux dans les 4 coins du monde en travaillant pour Stance (voir ce lien).
L’event est annoncé.
Le téléski de Barcarès nous met gentillement à disposition un wall de plusieurs mètres assez monstrueux (plus tout jeune mais qui fait parfaitement l’affaire), un peu de bricolage nocturne la veille pour faire une seconde rampe qu’il faut déplacer sur le spot de Dosses.
Au petit matin, nous recevons un SMS très simple « Je suis sur le parking – Aaron »… C’est un peu l’hallucination 🙂 Aaron Hadlow a fait le déplacement de nuit avec son van pour participer à notre event dont on a demandé zéro autorisation à la mairie, sans service de secours, rien…A cela se rajoute les américains Sean Reyngoudt – Matthew Sexton – Alex Fox qui sont de passage en France, puis Billy Parker qu’il faut aller chercher à l’aéroport de Barcelone.
Puis ce sont Alex Campet – Kevin Sudrat – Bertrand beauchet – Louis Hutter – Jordan Heurtaux – Sam le Denmat – Neal Hilder – Nico Etienne – Bertrand Fleury qui sont venus compléter les inscriptions. Du Lourd !
Ca a commencé avec du vent pour valider les premières manches de slopestyle
Puis ensuite plus de vent donc session bi-poulie au Kum Wake Park
Puis session câble au téléski avec Daniel Grant
et enfin du vent pour les phases finales et une Kiteloop battle d’anthologie avec un Jordan Heurtaux surmotivé juste derrière Billy Parker à voir en fin de vidéo
Les resultats officiels de l’event le plus punk de 2011
1- Billy Parker
2- Aaron Hadlow
3- Alex Fox
4- Sean Reyngoundt
5- Alex Campet
Kiteloop Contest
1- Billy Parker
2- Jordan Heurtaux
Ceux qui ont eu la chance d’y participer ou de faire parti du public ont la chance de pourvoir dire « J’y étais »… 🙂
S’en sont suivies les éditions 2012 et 2013 mais plus encadrées 🙂 (avec autorisations de la mairie et écrans géants sur le parking..si si 🙂 )